Vidéo : des clôtures qui n’arrêtent pas les loups
Les loups bravent les barrières du parc national Hoge Veluwe
Installer des clôtures pour se protéger des loups n’est peut-être pas aussi efficace qu’on pourrait le croire. Dans ces vidéos, découvrez l’incroyable faculté des loups pour sauter des clôtures, même les plus hautes.
C’est très certainement la vidéo la plus impressionnante. Elle provient d’une caméra du parc national Hoge Veluwe, l’un des plus grands parcs nationaux des Pays-Bas. Ce parc, qui s’étend sur 54,5 km² de dunes et forêts, abrite des paysages uniques. Bien que clôturé, il constitue l’un des grands noyaux du réseau écologique néerlandais.
Le loup y est arrivé en 2021. À l’époque, le parc expliquait qu’un loup avait fait son entrée suite à des vandalismes sur le grillage. D’abord une louve, puis un mâle, et depuis, le couple s’est reproduit. En 2022, un jeune loup s’était approché d’une famille se promenant à vélo, une affaire qui avait fait la une des médias néerlandais. Depuis, les loups se sont durablement installés dans le parc.
Dans cette vidéo, le parc explique : « cette vidéo montre des loups défendant leur territoire de chaque côté de la grille entre le parc national De Hoge Veluwe et Planken Wambuis ».
Des loups athlètes, aux Pays-Bas et ailleurs
Cette fois la clôture est beaucoup moins haute, ne posant aucun problème pour les deux adultes. Pour le plus jeune, c’est moins évident, mais il ne lui faut que quelques minutes pour comprendre comment faire. Ces autres vidéos, dont on ne connaît pas la provenance, montrent encore l’extraordinaire puissance de l’animal.
Découvrez davantage de contenus sur la faune sauvage et la chasse sur notre site Caninstore. Suivez-nous pour plus d’actualités captivantes sur les loups et autres animaux sauvages.
Actuchassse pour Caninstore