Un sanglier devant la salle des fêtes de Vignats, Calvados

Un visiteur inattendu crée la surprise dans le paisible village normand

Un dimanche matin paisible a pris une tournure insolite à Vignats, petite ville du Calvados près de Falaise. Le 17 novembre 2024, un sanglier s’est invité devant la mairie et sur le parking de la salle des fêtes.

Aux alentours de 10h30, Gwendoline, locataire de la mairie, a repéré le sanglier d’environ 80 kg en regardant par la fenêtre. Étonnée, elle a immédiatement pris une photo et alerté le maire, Kévin Dewaële.

La bête a fait une brève halte au pied du drapeau, avant de se promener sur le parking où la porte de la salle des fêtes était grande ouverte. Le sanglier s’est ensuite dirigé vers les colonnes de tri sélectif, en évitant soigneusement le jardin potager. Après avoir exploré les environs, il a repris calmement son chemin.

Kévin Dewaële s’est rapidement rendu sur place, mais le sanglier avait déjà disparu. Il a cependant laissé des traces de sa présence aux alentours de l’école, de la salle polyvalente et dans les champs voisins. Malgré son circuit, l’animal est finalement reparti sans causer de dégâts.

Un résident sortant pour charger sa voiture ne s’est même pas aperçu du passage furtif du sanglier derrière lui. Heureusement, l’animal n’a pas tenté d’entrer dans la salle des fêtes, dont la porte était pourtant ouverte !

La présence de ce visiteur insolite rappelle l’importance de rester vigilant pour éviter tout incident. N’hésitez pas à suivre d’autres histoires surprenantes et l’actualité sur Caninstore.

Actuchasse pour Caninstore

Actu chasse