Dépouilles de marcassins, « tueur à l’arbalète » : qui en veut aux sangliers du Roy d’Espagne à Marseille ?
Rumeurs et découvertes macabres alimentent l’inquiétude des riverains
Des photos de cadavres de sangliers au sein du Roy d’Espagne circulent sur les réseaux sociaux, semant la panique parmi les habitants de cette résidence des quartiers Sud de Marseille.
En l’espace de deux semaines, les dépouilles de deux laies et cinq marcassins ont été découvertes dans cette zone urbaine verdoyante. Cette succession macabre a conduit les riverains à soupçonner un potentiel « tueur à l’arbalète », et la psychose fait rage sur les réseaux sociaux.
La situation est particulièrement tendue au Roy d’Espagne, un grand parc résidentiel situé à l’orée des Calanques de Marseilleveyre. Les rumeurs d’un chasseur nocturne rôdant au pied des tours, semant la mort parmi les suidés locaux, se sont répandues à la vitesse de l’éclair sur Internet, alimentant une véritable enquête citoyenne parmi les riverains.
« Un sanglier et son petit ont été abattus ce week-end en bas de la copro 1, 2 et 3. La carcasse se décompose », alertait une habitante, photos à l’appui, sur un groupe WhatsApp dédié aux résidents du Roy d’Espagne, où les sangliers sont depuis longtemps des voisins familiers.
Une semaine plus tard, les dépouilles d’une laie et de quatre marcassins ont été découvertes à proximité du parc Pastré, en bordure de la résidence. Ce triste spectacle ne fait qu’accentuer la tension parmi les habitants, déterminés à démasquer l’auteur de ces actes.
Actuchasse pour Caninstore
Pour plus d’articles sur la chasse et la faune, rendez-vous sur Caninstore.