Toto le sanglier sauvé de l’euthanasie arrive dans son enclos des Ardennes

« Toto s’est tout de suite plu dans son nouvel enclos » : le sanglier sauvé de l’euthanasie est arrivé dans son parc des Ardennes

Le sanglier a été récupéré par le maire de la ville de Charleville-Mézières et son adjoint. Toto risquait l’euthanasie, mais une pétition et un recours en grâce présidentielle avaient été envisagés pour le sauver. Ce mardi 13 août, Toto a enfin pu s’installer au parc animalier municipal de Charleville-Mézières, dans un enclos de plus de 600 mètres carrés. Le public peut dès à présent lui rendre visite.

Cette initiative émane directement du maire de la ville, qui s’est chargé de transporter l’animal. « Avec mon adjoint, Chaouchi Salah, nous sommes allés le chercher tôt ce matin à la fourrière d’Arras pour le ramener dans les Ardennes, » a expliqué le maire.

Il ajoute : « Le voyage s’est bien passé et Toto s’est tout de suite plu dans son nouvel enclos. Il est possible de lui rendre visite à partir d’aujourd’hui et exceptionnellement le jeudi 15 août, » indique-t-il sur X.

Recueilli à l’automne 2023 par une famille du Pas-de-Calais, Toto avait ému les internautes. La cour d’appel de Douai avait initialement demandé l’euthanasie de l’animal car il était suspecté d’être positif à la maladie d’Aujeszky, une « pseudo-rage ». Une pétition en ligne avait récolté plus de 90 000 signatures, conduisant à l’annulation de son euthanasie.

Maintenant, Toto peut profiter de son nouvel habitat et accueillir ses nombreux admirateurs.

Actuchasse pour Caninstore

Pour plus d’anecdotes sur la chasse et le monde animal, rendez-vous sur Caninstore.

Actu chasse