Tir d’un superbe sanglier dans les Cévennes avec une Browning Maral
Une battue inoubliable pour Olivier, chasseur du Gard
Dans cette vidéo, mise en ligne par la chaine YouTube « Oliv’Chasse en Cévennes » (un peu plus de 6500 abonnés), nous allons accompagner Olivier, un chasseur du Gard, lors d’une battue aux sangliers s’étant déroulée dans le massif des Cévennes durant cette dernière saison 2023-2024. Notre chasseur, posté depuis une heure devant un gros roncier, est équipé d’une carabine à réarmement linéaire Browning Maral, chambrée pour le puissant calibre 9,3×62 mm Brenneke et dotée d’une lunette de battue Zeiss.
Alors qu’Olivier attend là depuis de longues minutes, le traqueur met ses chiens sur un pied de sanglier à quelques mètres à gauche de notre ami. Et, surprise! Un beau sanglier mâle qui était calé dans le roncier depuis le début de la battue est levé par la meute et sort à une quinzaine de mètres d’Olivier. Il ne faudra pas moins de 4 balles pour prélever ce bel animal qui accusera 62 kilogrammes au peson. On notera au passage l’efficacité du calibre employé qui stoppera le sanglier dans sa course à la première balle bien que celle-ci soit particulièrement mal placée.
Assistez au prélèvement d’un beau solitaire tiré à quelques mètres par ce chasseur des Cévennes en regardant cette vidéo. Actuchasse pour Caninstore.
Découvrez plus de contenus sur la chasse sur notre site Caninstore