« Saxo » brille au championnat de France

Un braque d’Auvergne sur le podium à Montluçon

Saxo du Souffle de l’Estrée, un mâle braque d’Auvergne aussi connu sous le nom de « le Bleu », a décroché la 3e place au championnat de France 2024 de sa race, tenu à Montluçon. À seulement 31 mois, ce chien impressionnant est l’étoile montante de l’élevage professionnel du Clos du Pendays, géré par Nathalie Dufour à Crupies. Ce compétiteur appartient à Bernard Nouveau, nouvellement installé à Lajo après avoir quitté la Gironde.

Concourant tant en beauté qu’en classe travail, Saxo dispose déjà d’une cote de 4/6 dans la grille de sélection. Le jour de la compétition, Bernard Nouveau a mené Saxo à la troisième place du podium. L’éleveur du chien classé deuxième est originaire du Pas-de-Calais, tandis que le grand vainqueur, sous la conduite du handler professionnel de Fanny Van den Broeck, réside à Roye, dans la Somme.

Les amateurs de braques d’Auvergne pourront à nouveau admirer ces chiens remarquables lors de la 43e Nationale d’élevage, qui se tiendra au golf de Valence, à Charpey, les 22 et 23 juin prochains.

Pour plus d’informations sur la prochaine compétition ou sur l’univers de la chasse, rendez-vous sur Caninstore.

Actuchasse pour Caninstore

Actu chasse