Des Sangliers Sèment la Panique à la Gare de Pau
Des Chauffeurs de Train Confrontés à des Sangliers sur leur Lieu de Travail
La gare de Pau a été le théâtre d’une scène peu commune il y a quelques jours, où des chauffeurs de train ont été littéralement « chargés » par un groupe de sangliers. Ces animaux sauvages semblent vouloir s’aventurer de plus en plus près des installations humaines.
Lors d’une audience au tribunal administratif, Christian Peboscq, directeur de la fédération de chasse des Pyrénées-Atlantiques, a révélé cette surprenante information. Travaillant de nuit, les conducteurs de train s’apprêtaient à sortir de leur local de repos, situé près de l’ancienne halle de la Sernam, quand ils se sont retrouvés face à face avec un groupe de sangliers. Pris de panique, les sangliers ont alors chargé les malheureux conducteurs.
« Fort heureusement, aucun n’a été blessé, mais ils ont certainement dû avoir une belle frayeur ! », a précisé Didier Garat, président de la fédération. Garat a également confirmé que des opérations de piégeage avaient déjà été menées dans ce secteur en 2023, afin de limiter les incursions des sangliers dans cette zone périurbaine où la chasse est strictement interdite.
Prochainement, la fédération de chasse du 64 prévoit de lancer une nouvelle série de piégeages pour sécuriser les lieux et éviter de tels incidents à l’avenir.
Pour plus d’articles sur la chasse et les aventures insolites de la faune sauvage, rendez-vous sur Caninstore.
Actuchassse pour Caninstore