Où en est le dossier des munitions au plomb ?
Le futur de la chasse face à l’interdiction du plomb
La question de l’utilisation du plomb dans les munitions de chasse est au cœur des préoccupations des chasseurs. La législation européenne pourrait en effet interdire ces munitions, au grand dam des chasseurs et des fabricants d’armes. Yves Gollety, Président de la Chambre Syndicale nationale des armuriers, fait le point sur ce dossier complexe dans une vidéo explicative.
Un moratoire nécessaire sur l’interdiction du plomb
L’Europe souhaite interdire les munitions contenant du plomb en invoquant des motifs de santé alimentaire et de protection de la faune sauvage. Cependant, une telle interdiction impliquerait une révision complète des armes actuelles et de leur conception. Yves Gollety explique les raisons justifiant un moratoire sur cette interdiction dans sa vidéo.
InterProchasse : défense et promotion de la chasse
Aux côtés de Jean Christophe Chastang, Président d’InterProchasse, Yves Gollety aborde également le dossier du SIA (Système d’Information sur les Armes). InterProchasse, l’interprofession représentant la filière chasse depuis 2009, mérite d’être mieux connue. Loin de se contenter de défendre la chasse, cette organisation contribue à la construction de son futur à travers divers programmes scientifiques, la mise en place d’une filière venaison, et des interventions en période d’épidémies comme la grippe aviaire.
Pour plus d’informations sur la chasse et ses enjeux, visitez le site : Caninstore.
Actuchassse pour Caninstore