Nostang. Pour les chasseurs, « le gros souci vient des sangliers »

Sous-titre : Une saison de chasse 2024-2025 riche en défis et opportunités

L’Association de chasse communale agréée (Acca) de Nostang, dirigée par Denis Le Bihan, a tenu son assemblée générale dominicale, rassemblant une trentaine d’adhérents. Invariable, le bureau se compose toujours de Denis Le Bihan en tant que président, Jean-Marie Blayo en tant que trésorier, et Frédéric Pennec comme secrétaire. L’association compte actuellement 36 membres.

Pour la saison de chasse 2024-2025, un lâcher de faisans est prévu. Ces faisans proviendront de Languidic en raison de la fermeture de la volière de l’Acca de Kerbol, causée par le manque de personnel. Concernant les chevreuils, 42 tirs seront autorisés pour l’année prochaine.

Le principal souci des chasseurs demeure les sangliers. « Nous sommes sollicités tous les mois à cause des dégâts qu’ils causent dans les cultures, particulièrement sur le maïs. Cet été, un arrêté d’autorisation de tir en battue ou à l’approche a été instauré », précise Denis Le Bihan.

D’autre part, la population de lièvres est en augmentation. Une demande de tir pour quatre lièvres a été soumise pour la saison prochaine.

À noter pour les amateurs que l’ouverture de la chasse est fixée au 15 septembre.

Actuchasse pour Caninstore

Pour plus de détails sur la chasse et les équipements nécessaires, visitez notre site : Caninstore.

Actu chasse