Les déboires en battue d’un chasseur expérimenté avec le calibre 30.06
Des tirs précis mais décevants
Dans une nouvelle vidéo de la chaîne YouTube Hunting Action Channel, Christophe, un chasseur chevronné, participe à deux battues au grand gibier au cœur de la Sologne. Cette région est fortement touchée par les dégâts agricoles causés par la faune sauvage. Christophe abandonne pour l’occasion sa fidèle Chapuis Rols au profit d’une Browning Maral et se lance avec le calibre 30.06 Springfield, très apprécié de nombreux chasseurs.
Des résultats inattendus malgré une grande expérience
Malgré la visite de nombreux sangliers et grands cervidés, Christophe fait face à plusieurs déconvenues avec cette nouvelle carabine. Ses tirs, bien que correctement placés, manquent d’efficacité. Plusieurs animaux, atteints par des balles mortelles, parviennent à prendre la fuite avant de s’effondrer loin du chasseur. Même un petit sanglier de 12 kilos, tiré à une dizaine de mètres, réussit à se relever après l’impact et retourner dans la traque.
Des expéditions laborieuses pour récupérer le gibier
Au final, Christophe retrouve tous les animaux qu’il a tirés. Un beau mâle parcourt néanmoins plusieurs centaines de mètres avant de s’effondrer, tandis que le petit sanglier doit être achevé à la dague à plus de 50 mètres de l’endroit du tir. Ces situations, peu agréables pour un chasseur, amènent Christophe à exprimer ses doutes quant à l’efficacité du calibre 30.06 pour les tirs de battue.
Pour en savoir plus et découvrir cette vidéo en intégralité, rendez-vous sur https://caninstore.com/fr/.
Actuchasse pour Caninstore