Les bouchers français au cœur d’une opération de promotion de la viande de gibier
Le gibier, y avez-vous pensé ?
Depuis début novembre, InterProchasse, l’organisation interprofessionnelle des acteurs économiques du monde de la chasse, a lancé comme chaque année son opération « Le gibier, y avez-vous pensé ? ». Cette initiative a pour but de promouvoir la consommation de viande de gibier au grand public.
En collaboration avec Euro-Toques, un regroupement de grands chefs étoilés, InterProchasse a sorti une nouvelle édition de son guide culinaire, portant également le nom de « Le gibier, y avez-vous pensé ? ». Cette année, le guide est préfacé par Virginie Basselot, chef du prestigieux Negresco.
L’association du monde de la chasse et des acteurs de la filière alimentaire
Pour l’année 2024, l’opération, qui se déroulera jusqu’à fin décembre, s’appuie sur les bouchers de France. Afin de marquer le coup, une manifestation a été organisée pour le lancement de l’opération dans les quatre établissements parisiens du boucher Valéry Cosse. Notre équipe a eu la chance de participer à cet événement et d’interroger plusieurs acteurs clés de cette initiative, comme Jean-Christophe Chastang, président d’InterProchasse, Olivier Touchard, responsable venaison à la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC), Gino Catena, directeur général d’Avigros (un grossiste et distributeur de viande française de qualité), ainsi que Valéry Cosse lui-même.
Tous ces intervenants ont exprimé leur volonté de promouvoir la consommation de venaison. L’engouement du public pour cet événement laisse envisager un avenir prometteur pour cette démarche.
Découvrez l’opération « Le gibier, y avez-vous pensé ? » en partenariat avec les bouchers français en regardant cette vidéo :
Vous êtes passionné par la chasse et souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur CaninStore pour découvrir davantage de contenus passionnants sur le monde cynégétique !
Actuchasse pour CaninStore