Le vice-président de la Fédération des Chasseurs du 77 disparaît dans un tragique accident

Un grand homme de la Fédération et du monde agricole nous quitte

Le monde de la chasse est en deuil après la disparition tragique de Nicolas Roch, vice-président de la Fédération des Chasseurs de Seine-et-Marne (FDC77). Nicolas Roch, également chef d’exploitation agricole, avait marqué les esprits par son engagement et sa vision moderne et pédagogique de la chasse.

À 46 ans, Nicolas Roch était une figure emblématique de la Fédération. Il présidait la commission communication, le GIC de la Brie et des 2 Morin, et s’occupait activement de l’éducation des plus jeunes à la nature, notamment avec la semaine de l’éducation à la nature qu’il avait inaugurée récemment. Son dynamisme et son dévouement faisaient de lui un homme respecté et apprécié de tous.

En dehors de ses activités fédératives, Nicolas était très engagé dans la vie de son village natal de Saint Barthélémy, où il siégeait au conseil municipal. Il avait également cofondé la « biscuiterie les P’tits Rocs » avec sa sœur Aurélie et son beau-frère Sébastien, mettant en lumière les produits régionaux de qualité.

La sénatrice Anne Chain-Larché a partagé la nouvelle du décès de Nicolas Roch avec une grande émotion via sa page Facebook, décrivant Nicolas comme « un garçon magnifique, un époux, un père, un fils, un chef d’entreprise, un militant engagé ». Elle a salué sa contribution exceptionnelle et son amour pour le monde agricole et pour la chasse, rappelant à tous l’importance de ce grand homme.

Depuis plusieurs mois, Nicolas Roch travaillait sur un projet de création d’un atelier de transformation de la venaison pour le département. Malheureusement, c’est en chutant accidentellement du toit de son hangar qu’il a trouvé la mort, laissant derrière lui une famille et une communauté en deuil.

L’équipe de Chassons.com adresse ses sincères condoléances à son épouse Céline, ses enfants Paul et Clothilde, ainsi qu’à l’ensemble du personnel de la Fédération. Le monde de la chasse a perdu un ambassadeur qui prônait une approche respectueuse et éducative du domaine.

Actuchasse pour Caninstore

Découvrez notre univers chasse sur Caninstore

Actu chasse