La Foire de la Chasse et de la Pêche de Ponte Novu : Un Catalyseur pour l’Économie Corse
Publié le 29/06/24 à 18:00 – Mis à jour le 29/06/24 à 18:06
Une Rencontre Incontournable pour les Professionnels et Passionnés
Derrière son stand bien achalandé de fusils de chasse et d’accessoires divers, Carlu Sinoncelli ne mâche pas ses mots : « Il faut y être. C’est tout. » Cet armurier établi à Bastia depuis près de 10 ans se fait un devoir de ne jamais rater la Foire de la Chasse et de la Pêche de Ponte Novu. Si l’événement avoisine la vingtaine d’années, il a gagné une renommée qui dépasse désormais les limites de l’île. « Des gens viennent du sud et font des heures de route depuis Sartène ou Porto, » confie Carlu. Pour lui, l’essentiel est de tisser des liens avec d’autres passionnés. « Pas seulement pour vendre, mais pour créer de la proximité avec les visiteurs ainsi qu’avec les autres exposants, » ajoute-t-il.
Un Marché Insulaire en Pleine Évolution
Tumasgiu Marchetti, vice-président de l’association Rustinu in fiera, souligne combien ces rencontres ont dynamisé les professionnels corses. « Aujourd’hui, certains ont lancé des entreprises qui n’existaient pas auparavant, obligeant les chasseurs et les pêcheurs à se fournir sur le continent, » explique-t-il. Un exemple éloquent ? Les colliers gravés pour chiens de chasse. « Personne ne les fabriquait il y a quelques années, » déclare Marchetti
Petru Santucci et Léa Anziani font partie de ces entrepreneurs audacieux. « Depuis 2 ans, nous vendons des gilets pare-balles sur mesure pour chiens ainsi que divers accessoires pour les animaux et les chasseurs. Dans un mois, nous ouvrirons une armurerie à Castellare-di-Casinca, » annonce Petru. Leur société, Pro Caccia, a su tirer parti des opportunités offertes par la passion des chasseurs corses. « Il y a de quoi faire, » conclut-il, le sourire aux lèvres.
Pour plus d’informations et de conseils sur la chasse, visitez le site : https://caninstore.com/fr/
Actuchasse pour Caninstore