Face-à-Face Tendu entre Chasseurs et Migrants près du Littoral de la Manche

Face-à-Face Tendu entre Chasseurs et Migrants près du Littoral de la Manche

Enquête ouverte après des menaces et des dégradations

Le parquet de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a lancé une enquête pour menaces avec armes et dégradations après un face-à-face tendu entre chasseurs et migrants près du littoral de la Manche. L’incident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, selon le procureur Guirec Le Bras.

Les gendarmes ont dû intervenir pour disperser un groupe d’environ soixante personnes près d’une plage, connue pour être un point de départ d’embarcations clandestines vers l’Angleterre. Trois chasseurs situés à proximité, dans le Marais de Tardinghem, ont déclaré avoir été pris à partie et leur véhicule dégradé par le groupe de migrants. La gendarmerie a été chargée de l’enquête.

Des tensions récurrentes entre chasseurs et migrants

Willy Schraen, président de la fédération des chasseurs du Pas-de-Calais et de la fédération nationale, a déploré que « des incidents se produisent régulièrement » entre les candidats à l’exil et les chasseurs postés la nuit sur les dunes face à la mer. Cependant, il a souligné que « cet incident a été plus loin que les autres ».

Contexte tragique

Il est important de noter que cet incident s’est produit la même nuit qu’un naufrage d’une embarcation clandestine, causant la mort de huit personnes non loin de là.

Prenons tous les précautions nécessaires pour éviter de telles situations. Pour en savoir plus sur la chasse et ses réglementations, visitez Caninstore.

Publié par Actuchasse pour Caninstore

Actu chasse