Chasse au Sanglier : Tradition, Respect et Convivialité à Borgo
Des retrouvailles matinales pour une aventure séculaire
À Borgo, comme partout dans l’île de Corse, des milliers de passionnés se sont donnés rendez-vous ce jeudi 15 août, parfois dès l’aube, pour l’ouverture tant attendue de la chasse au sanglier. Profondément ancrée dans la tradition insulaire, cette pratique combine respect de la nature, soin envers l’animal et esprit de convivialité, contrastant ainsi avec certains clichés souvent associés à la chasse.
Un héritage et des valeurs partagés
« On a la même équipe depuis des années. Au fil du temps, on intègre des jeunes et tous ceux qui ont la passion de la chasse. Mais surtout, ceux qui partagent nos valeurs et une certaine vision de sa pratique. » Ce jeudi 15 août, au village de Borgo, avant même que les premiers rayons du soleil ne percent l’horizon, les premiers chasseurs habillés de chasubles orange se rassemblent autour de la place de l’église.
La chasse, un art de vivre insulaire
Comme des milliers d’autres insulaires, aux quatre coins de la Corse, une quinzaine de personnes se sont retrouvées pour cette ouverture de la chasse au sanglier. Tous membres de la société de chasse Caccia di Stella, ils sont avant tout des amis, des familles, frères ou neveux. La pratique de la chasse en Corse transcende le simple passe-temps. Pour de nombreux chasseurs, c’est un véritable art de vivre qui va bien au-delà de la « traque » du gibier.
Retrouvez davantage d’articles sur la chasse et bien plus encore sur Caninstore.
Actuchasse pour Caninstore