Chasse à la Perdrix Grise dans les Pyrénées-Orientales : Le Tribunal Rejette la Demande de One Voice

Le Tribunal Administratif de Montpellier Refuse la Suspension de l’Arrêté Préfectoral de Chasse

La décision est tombée ce jeudi 24 octobre 2024, et c’est une nouvelle victoire pour les chasseurs des Pyrénées-Orientales. L’association de défense animale One Voice a échoué à faire annuler l’arrêté préfectoral autorisant la chasse à la perdrix grise de montagne pour la nouvelle saison d’hiver.

Lors de l’audience tenue le lundi 21 octobre au tribunal administratif de Montpellier, le juge des référés a rejeté la requête de l’organisation internationale. Cette décision a été applaudie par la fédération départementale des chasseurs des Pyrénées-Orientales (FDC66), qui a souligné que les requérants n’avaient pas réussi à démontrer « l’existence d’un doute sérieux sur la légalité de la décision attaquée ».

« La FDC66 voit ainsi reconnu le sérieux de son travail de gestion responsable sur cette espèce emblématique ainsi que sur l’aménagement de ses habitats », a commenté la fédération. Conformément à la décision du préfet Thierry Bonnier, en date du 20 septembre, un total de 568 perdrix grises pourront être prélevées cette année dans le département.

Ce n’est pas la première fois que One Voice tente de faire annuler cet arrêté préfectoral. L’année dernière, l’association avait déjà essayé à deux reprises, en première instance puis en appel, sans succès.

Pour plus d’informations et d’articles sur la chasse, rendez-vous sur Caninstore.

Actuchasse pour Caninstore

Actu chasse