Un Sanglier Matinal en Balade au Port de Sète
Quand la faune locale décide de visiter le port au lever du jour
Drôle de rencontre ce mercredi 22 mai pour un grutier du port de Sète. Sur le port de commerce de Sète, il n’est pas rare de voir des choses surprenantes. Mais un sanglier – vivant – c’est une première!
René Rul, grutier, se rendait à son poste à 5h30 du matin lorsqu’il a aperçu le quadrupède. Que faisait-il là, en plein cœur du port, au petit matin? Mystère! Il a réussi à filmer le sanglier, d’un fort beau gabarit, qui traversait les voies de circulation de l’enceinte maritime, s’intéressant même à un petit bosquet de végétation.
Puis, sans prévenir, le curieux visiteur s’est faufilé et a disparu, laissant le grutier et les témoins de cette scène un peu déconcertés. Se pourrait-il que cette balade matinale soit simplement le fruit du hasard, ou le sanglier est-il en train de prendre goût à ces nouveaux terrains de jeu?
René, avec un sourire amusé, a conclu : « Maintenant, on va se mettre à l’affût ». Une chose est sûre, le port de Sète pourrait bien devenir un rendez-vous régulier pour ce sanglier aventurier.
Découvrez d’autres anecdotes insolites sur la chasse et les surprises de la faune en visitant Caninstore.
Actuchasse pour Caninstore