Ain. La Fédération de chasse s’équipe d’un drone pour estimer les dégâts du gibier
Une technologie de pointe pour gérer les ravages agricoles causés par les grands gibiers
Face aux ravages du grand gibier sur les cultures, la Fédération de chasse de l’Ain, chargée d’indemniser les agriculteurs en cas de dégâts, vient d’acquérir un drone. Une solution technologique qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour un gain de temps et des résultats tangibles.
« C’est très impressionnant à voir. Quand les sangliers s’attaquent aux parcelles, ils plantent leur groin dans le sol et retournent tout un sillon sur des centaines de mètres. Ils font cela très proprement, » décrit Louis Fontowicz.
Ce salarié de la start-up lyonnaise Exo. expert était présent ce vendredi à Nivigne-et-Suran, au cœur du Revermont, avec entre les mains, un drone capable de scanner un hectare de parcelle en une minute. L’objectif ? Estimer la plus juste indemnisation pour l’agriculteur victime de ces ravages de grands gibiers.
En prenant de la hauteur, cet outil – capable de compter des noix dans un noyer -, couplé de…
Pour lire la suite, rejoignez notre communauté et accédez à l’intégralité de nos articles sur le site et l’application mobile. Visitez Caninstore pour en savoir plus.
Actuchasse pour Caninstore