Corse: Un homme de 78 ans blessé par un sanglier
Accident de chasse en Corse: un chasseur gravement blessé par un sanglier
La chasse du sanglier, sur l’île de Beauté comme partout en France, a débuté dès le 15 août, selon les besoins locaux. Ce moment, très attendu dans le maquis corse, où il est possible de tirer la bête noire avec des munitions chargées de chevrotines, marque le début d’une saison riche en émotions. Malgré un cadre idyllique, le biotope de la zone demeure hostile; la terre des sangliers peut se révéler particulièrement dangereuse ! C’est ainsi qu’une partie de chasse aurait pu très mal se terminer.
Le dimanche 18 août, sur la commune de Vivario, non loin de Vizzavona, un septuagénaire a été assez gravement blessé au mollet par un sanglier. Le saignement important a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la sécurité civile afin d’extraire le chasseur de cette zone particulièrement escarpée. Une telle situation, située à plusieurs heures de voiture et à dizaines de minutes d’hélicoptère de tout centre médical, aurait pu avoir une issue dramatique.
Quelles que soient les conditions, rappelons-le, un sanglier demeure un animal potentiellement très dangereux. Ne prenons aucun risque en action de chasse ; la malchance engage déjà bien assez de probabilité de blessures !
Actuchasse pour Caninstore
Pour plus d’actualités et de conseils sur la chasse, visitez Caninstore.