Oriolles : un avenir incertain pour la société de chasse locale
Réunion annuelle et bilan mitigé
La semaine dernière, Thierry Bouvier, président de la société communale de chasse d’Oriolles, a mené l’assemblée générale annuelle. Étaient présents la maire, le second adjoint et le premier vice-président de la fédération départementale des gardes particuliers. Au programme, trois colliers de chevreuil et quatre lâchers de faisans et perdrix ont été réalisés.
Des chiffres préoccupants
Christian Courraud, secrétaire et trésorier, a présenté un bilan financier légèrement négatif malgré une subvention communale de 550 euros. Malheureusement, les rapports bien que adoptés à l’unanimité, révèlent une situation délicate pour la société de chasse.
Manque de membres et de bénévoles
«Avec seulement cinq cartes de sociétaires, trois cartes journalières et trop peu de bénévoles pour les manifestations, une décision sera à prendre», résume Thierry Bouvier, annonçant par la même occasion que ce serait sa dernière saison en tant que président. Toutefois, des lâchers de petit gibier sont maintenus après l’ouverture du 8 septembre.
Les cartes sociétaires en vente
Le prix des cartes sociétaires est fixé à 50 euros pour la saison 2024-2025. Leur vente aura lieu au domicile du secrétaire le 7 septembre après-midi.
Actuchasse pour Caninstore
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site : Caninstore