Chevreuil interrompt épreuve d'équitation aux JO

Vidéo : Un chevreuil perturbe une épreuve d’équitation des JO

Un chevreuil plonge dans le grand bassin en plein concours complet au château de Versailles

Scène insolite hier dans le parc du château de Versailles. En pleine compétition du concours complet, un chevreuil s’est soudainement invité devant les yeux médusés des spectateurs. Pris de panique, l’animal a plongé dans le grand bassin, perturbant ainsi l’épreuve d’équitation des JO.

D’après certaines sources, le chevreuil aurait été effrayé par la foule inhabituelle dans le parc. Certains spectateurs, amusés, ont crié « sauver Bambi » en voyant les pompiers se mettre à l’eau pour capturer et sécuriser l’animal. Une fois hors de l’eau, le chevreuil a été relâché dans un lieu plus calme.

La compétition a été temporairement suspendue le temps de l’intervention, mais a rapidement repris une fois le chevreuil en sécurité. Cet incident met en lumière la problématique que peuvent poser certains aménagements humains à la faune sauvage. Les bassins, par exemple, sont souvent des pièges pour les animaux.

Dans plusieurs départements, des mesures sont mises en place pour aider les animaux à sortir de ces pièges. La Nièvre, la Haute Garonne ou encore le canal de Bourgogne en Côte d’Or sont quelques exemples où des aménagements spécifiques ont été réalisés pour prévenir ces incidents.

Pour plus d’informations sur la faune et la chasse, suivez-nous sur Caninstore.

Actuchasse pour Caninstore.

Actu chasse