Tirs de 5 sangliers au poste avec la Maral 4X de Browning

Le test réussi de la Maral 4X par Julien

Julien, de la chaîne Chasse Passion, a eu l’occasion de tester la nouvelle carabine Maral 4X de Browning il y a quelques mois. Ce test, filmé pour l’occasion, s’est révélé être un franc succès puisqu’il a permis de tirer sur six animaux et d’en prélever cinq.

La technologie au service de la chasse

Grâce à son « Quick Reloading System », la Maral 4X offre au tireur une rapidité et un confort de tir sans précédent. C’est cette technologie, combinée à l’expérience de Browning dans la fabrication de canons, qui permet des tirs très précis, même dans des conditions de chasse difficiles. La sécurité n’est pas en reste, avec un verrou à 7 tenons, déjà bien éprouvé, qui équipe plus d’un million de carabines dans le monde.

Caractéristiques et personnalisation

La culasse de la Maral 4X, qui reste confinée dans le boîtier, permet une visée continue lors du tir, améliorant ainsi encore la précision. Cette carabine est disponible en quatre calibres différents : 308 Winchester, 30.06 Springfield, 300 Winchester Magnum et 9,3 x 62 mm. Entièrement personnalisable sur le site de Browning, elle est proposée en version composite et en version bois, avec des tarifs avoisinant les 2000 euros.

Nouvelles options de finition

Depuis l’an dernier, deux finitions sont disponibles : Hunter et Ultimate. À ces options s’ajoute désormais la finition Nordic, dotée d’un canon plus court. Cette nouveauté est particulièrement appréciée des chasseurs recherchant une plus grande maniabilité, notamment lors des tirs en battue.

Pour découvrir cette carabine et bien d’autres, rendez-vous sur Caninstore.

Article rédigé par Actuchassse pour Caninstore.

Actu chasse