Haute-Savoie : Les chasseurs en première ligne pour valoriser la venaison

Face à l’augmentation des tableaux de chasse, les capacités d’autoconsommation de la viande de grand gibier par les chasseurs sont aujourd’hui dépassées. Pour répondre à ce défi, la fédération départementale des chasseurs de Haute-Savoie (FDC 74) a innové en créant un atelier de traitement et de découpe agréé de la venaison. Une initiative pionnière parmi les fédérations françaises.

Grâce à cet atelier, les chasseurs de Haute-Savoie peuvent désormais offrir une viande de grande qualité, parfaitement sûre pour la consommation, tant pour les professionnels de l’alimentation que pour les particuliers. Plusieurs membres de la FDC 74 nous expliquent les raisons qui ont conduit à cette innovation et détaillent les multiples précautions sanitaires mises en œuvre pour garantir la sécurité de cette denrée.

Pour découvrir en images l’atelier de traitement de la venaison et comprendre le travail des chasseurs de Haute-Savoie, regardez la vidéo publiée par la fédération régionale des chasseurs d’Auvergne Rhône-Alpes (FRC AuRA).

Visitez notre site pour en savoir plus sur les initiatives de valorisation de la venaison : https://caninstore.com/fr/

Actuchassse pour Caninstore

Actu chasse