Une mère et sa fille de Dordogne posent pour une campagne qui dépoussière l’image de la chasse
La fédération des chasseurs de Dordogne met en avant les femmes et les jeunes dans une campagne innovante
Audrey et sa fille Emma, habitantes d’Ajat près de Thenon, sont les vedettes d’une nouvelle campagne de publicité lancée par la fédération des chasseurs de la Dordogne. Cette campagne vise à attirer les jeunes et les femmes, avec des affiches visibles à Périgueux et Bergerac.
Initialement réticente à l’idée de poser pour la campagne, Audrey a été convaincue par un copain chasseur et surtout par sa fille Emma, âgée de 14 ans. Sur la photo, mère et fille portent leurs habits de chasse—pantalon et veste orange—avec les bois en arrière-plan. « Ce n’est pas tous les jours qu’on est affichées en grand dans Périgueux ! » explique Audrey.
La campagne comprend une série de six affiches, dont celle d’Audrey et Emma, qui sont visibles à diverses entrées de l’agglomération de Périgueux. L’objectif est clair : dépoussiérer l’image de la chasse en montrant qu’elle peut également être une passion pour les femmes et les jeunes.
Une passion au féminin
Le slogan « Une passion au féminin » accompagne la photo d’Audrey et Emma. Audrey, qui chasse depuis 1996, était la première femme à intégrer la société de chasse d’Ajat. « C’est une histoire de famille : mon frère chasse, mon neveu chasse, mon fils chasse, et pour Emma, c’est pareil. C’est son truc aussi, » précise-t-elle.
Actuellement, seulement 3,3 % des permis de chasse en France sont détenus par des femmes, un taux un peu plus élevé en Dordogne avec environ 4 % des 16 000 permis distribués l’an dernier. Ce chiffre a doublé en trois ans.
Une jeunesse en pleine nature
Emma, qui accompagne sa mère les weekends, attend d’avoir 16 ans pour passer son propre permis de chasse. « J’adore ça : être au grand air tous les weekends, voilà pourquoi je chasse, » confie-t-elle. Seule parmi ses copines de collège à pratiquer la chasse, Emma espère que la campagne éveillera des vocations. « Je suis rentrée en bus l’autre jour, et le chauffeur a parlé de l’affiche devant tout le monde. C’était très gênant ! » raconte-t-elle.
Actuchasse pour Caninstore
Visitez Caninstore pour plus d’informations sur la chasse et la faune !