Test de la veste Camo Waterproof 30K Gunki
Une veste hautement imperméable pour les pêcheurs sous la pluie
Étanchéité parfaite
La veste Camo Waterproof 30K Gunki est un équipement technique particulièrement bien adapté aux conditions météorologiques difficiles. Avec sa coupe astucieusement étudiée, elle ne gêne pas les mouvements des pêcheurs tout en offrant une protection maximale contre les intempéries.
Points forts
- Confort
- Imperméabilité
- Design
Points faibles
- Manque une taille S pour les adolescents et les femmes
- Le zip ne s’ouvre que dans un seul sens
Fiche technique
- Prix : 199.95 euros
- Tailles : Du M au XXXL
- Matériau : Nylon Ripstop avec revêtement PU
- Respirabilité : 3000g/m²
- Imperméabilité : 28 000 mm
- Fabricant : Gunki
Le test en détail
Pour les pêcheurs souvent confrontés aux caprices de la météo, une bonne veste se doit d’être à la fois légère, confortable et résistante. Ajoutez une bonne respirabilité et vous évitez l’effet sauna pendant les pêches actives. Cette veste remplit ce cahier des charges avec brio.
La matière
Gunki a choisi le nylon Ripstop pour sa résistance à l’abrasion et son imperméabilité excellente, même sous une pluie diluvienne. Ce nylon est renforcé par trois couches de matière et un revêtement PU, rendant le tissu plus résistant aux déchirures. Un revêtement interne respirant permet d’évacuer la vapeur de transpiration. Les zips étanches sur les poches et en façade, ainsi que des coutures étanchéifiées par des bandes de scellement thermocollées, renforcent encore plus l’étanchéité. Avec 28 000 mm, cette veste est parmi les plus imperméables, bien que son indice de respirabilité de 3000g/m² laisse à désirer en cas de transpiration importante. Cependant, pour la pêche, c’est un non-problème.
La veste
Cette veste longue protège bien le bas du dos, évitant l’effet de ruissellement sur les fesses. Un cordon de serrage permet de l’ajuster contre le corps pour éviter les entrées d’air froid. La coupe est confortable, offrant une grande liberté de mouvements. Le col montant couvre la bouche jusqu’à l’arête du nez, et le zip principal, étanche et muni d’un rabat intérieur, bloque vent et eau. Les manches se terminent par un manchon en néoprène, se serrent via une patte velcro® et sont décorées de patchs caoutchoutés pour faciliter la préhension avec des mains mouillées. La veste est noire avec des motifs camo vert fluo, noir et marron, et porte fièrement le logo Gunki.
Les poches et la capuche
Elle est dotée de deux poches latérales profondes avec zips étanches, très accessibles pour réchauffer les mains et ranger un peu d’équipement. À l’intérieur, une poche de poitrine se ferme par un zip classique et deux poches non fermées permettent de ranger votre équipement à l’abri de la pluie. La capuche, réglable par deux cordons verrouillables, reste bien en place même à grande vitesse, grâce à une visière rigide préformée.
Sur le terrain
La veste s’est montrée idéale ce printemps pour la traque active de la truite sous la pluie. Elle permet de porter une veste polaire ou une doudoune en doublure. Aucun problème pour franchir les obstacles ou se faufiler dans la végétation épaisse. En bateau, l’effet coupe-vent est très efficace et aucune pluie ne s’infiltre, même en navigation rapide. Elle est ultra efficace contre les éléments tout en étant confortable à porter. Les poches sont vastes et pratiques. Une veste qui taille juste et convient à toutes les corpulences. Idéale pour la pêche active.
Le verdict
Test de la veste Camo Waterproof 30K Gunki
Une excellente veste qui saura faire face à la pire des conditions météorologiques. Adaptée aussi bien à la pêche active en bateau qu’à celle du bord, la Camo Waterproof 30K de Gunki présente un design réussi avec son camouflage distinctif. Son tissu respirant est un atout en été, et la coupe ample permet de l’utiliser en hiver avec une doublure. Un très bon rapport qualité/prix.
Actuchasse pour Caninstore