Sarlat : haro sur le sanglier !

Régulation du sanglier : Une nécessité à Sarlat

À Sarlat, le sanglier, ce champion des dégâts, est en passe de devenir le véritable héros malheureux de la saison. La municipalité a annoncé une opération de régulation des plus sérieuses, programmée jusqu’au 30 septembre, pour lutter contre l’augmentation exponentielle des dommages causés par ces animaux emblématiques de nos forêts.

Les agriculteurs des alentours de Sarlat-la-Canéda peuvent respirer un peu mieux, bien que temporairement. En effet, les chasseurs sont appelés à la rescousse pour diminuer la population de sangliers qui, grâce à un hiver doux et un printemps ensoleillé, a littéralement explosé cette année. La culture du maïs dans la région est particulièrement prospère et a attiré ces malicieux animaux, leur offrant un buffet à volonté de gîtes et de couvert.

Pour pallier ce problème, la municipalité a informé les habitants qu’une série de battues administratives va se dérouler, ainsi que des tirs de nuit dans les zones les plus problématiques. Heureusement, toutes ces opérations se feront sous l’œil vigilant de louvetiers, leur mission ayant pris une importance accrue ces dernières années.

La situation est cruciale puisque les dégâts enregistrés s’élèvent déjà à des milliers d’euros pour la fédération des chasseurs, qui devra indemniser les agriculteurs lésés. Alors, prêt à chausser vos bottes et à rejoindre la battue ? Qui sait, ce pourrait être l’occasion de rencontrer des compagnons de chasse aussi enthousiastes que vous dans cette lutte contre la bête noire !

Pour plus d’informations sur la chasse et ses pratiques, n’hésitez pas à consulter notre site Caninstore.

Actuchassse pour Caninstore

Actu chasse