Une battue administrative aux sangliers prévue

Gestion et sécurité : une battue pour contrôler la population de sangliers

Samedi 1er mars au matin, une battue administrative se déroulera sur la roselière de la Maïre, orchestrée par un lieutenant de louveterie, en raison de la présence grandissante de sangliers. Cette initiative vise principalement deux objectifs : la régulation de la population de ces animaux et la sécurité des zones rurales et agricoles.

Le sanglier, en véritable champion de la reproduction, se multiplie à une vitesse fulgurante. Ce foisonnement peut entraîner des conséquences désastreuses pour l’écosystème local, en causant par exemple des dommages importants aux cultures et à la végétation. En fouillant le sol à la recherche de nourriture, ces animaux perturbent également les habitats d’autres espèces, causant ainsi des déséquilibres dans la biodiversité.

Les sangliers ne sont pas seulement une menace pour les jardins potagers ; ils représentent également un danger sur la route. Leur tendance à traverser les voies, souvent sous le couvert de l’obscurité, risque de provoquer des accidents. C’est une des raisons pour lesquelles ces battues sont mises en place : réduire la population animale dans les zones à risque afin d’augmenter la sécurité routière.

Pour garantir la sécurité de tous, un arrêté municipal a été pris pour interdire l’accès au public à la zone concernée. Les gardes du littoral, épaulés par les bénévoles de la réserve communale de sécurité civile, assureront la surveillance de tous les accès fermés, afin d’éviter tout incident durant la battue.

Restez informés et prudents, surtout si vous vous trouvez dans les environs de la roselière de la Maïre ce jour-là. Pour plus d’informations sur la chasse et le bien-être animal, consultez notre site !

Actuchassse pour Caninstore

Actu chasse