Un début de saison exceptionnel pour un chasseur de Sologne avec six sangliers et deux cervidés
Le début de la saison 2024-2025 en Sologne a été marqué par des exploits impressionnants pour un chasseur équipé de sa Beretta BRX-1. Pas moins de six sangliers, dont un doublé, ainsi que deux cervidés ont enrichi le tableau de chasse de Guillaume, un chasseur aguerri.
Des battues sur les territoires ouverts de Sologne
Guillaume s’illustre dans les remarquables biotopes solognots lors de plusieurs battues. Il est principalement armé d’une carabine à réarmement linéaire Beretta BRX-1, chambrée en 300 Win Mag, accompagnée d’une lunette GPO Spectra 6X 1-6×24 et d’un modérateur de son Osuma Optimum. À certains moments, il opte pour une carabine express Fabarm Asper, tirant la classique munition de 8×57 mm JRS, munie d’un point rouge Holosun. Deux choix d’armes qui lui seront d’une grande utilité pour un début de saison flamboyant.
Des sangliers à profusion
Guillaume a eu la chance de tirer sur sept sangliers différents, dont six ont terminé dans le bilan de chasse. Les tirs étaient souvent impressionnants, certains réalisés à des distances qui feraient rougir d’envie plus d’un chasseur. Un moment mémorable a été le doublé depuis un mirador, une performance qui aurait pu se transformer en triplé, si la première bête atteinte n’avait pas réussi à prendre la fuite, laissant Guillaume les bras chargés d’inquiétude et de frustration. Malgré une recherche au sang qui a duré un certain temps, elle n’a malheureusement pas été retrouvée. Cerise sur le gâteau, le dernier sanglier a fait une apparition surprise, et il a fallu cinq balles pour que notre chasseur réussisse enfin à le prélever. Quelle aventure !
Des cervidés en prime et un renard aux aguets
Mais les sangliers n’étaient pas les seuls animaux à croiser le chemin de Guillaume. En deux occasions, des cervidés ont également ajouté un peu de piquant à ses sorties. Lors d’une chasse, une biche a franchi la ligne, et grâce à une balle bien placée de 8×57 JRS, elle a été prélevée sans encombre, même après un premier tir raté. Cependant, c’est avec un faon que Guillaume a réalisé son plus beau tir, réussissant à loger deux balles de 300 Win Mag dans le cœur de l’animal en pleine course, à une distance d’environ 100 mètres. Pour couronner le tout, il a également eu l’occasion de tirer un renard qui s’était approché de son poste en sous-bois.
À suivre pour d’autres aventures
Ce début de saison prometteur s’annonce riche en rencontres et en prélèvements pour le chasseur de Sologne. Pour revivre ces moments palpitants, n’hésitez pas à visionner la vidéo qui retrace ces exploits passionnants.
Actuchassse pour Caninstore