Agen : un sanglier de 80 kilos abattu au parc Passeligne-Pellissier

Chasse organisée après des dégradations importantes des terrains de sport

Ce samedi, le parc Passeligne-Pellissier n’accueillait pas sa foule habituelle de joggeurs et de promeneurs. À la place, une vingtaine de chasseurs, accompagnés de leurs chiens, s’étaient rassemblés dès 8 heures aux abords des deux lacs du parc. Leur mission : traquer les sangliers responsables des récurrentes dégradations des terrains de sport.

« Ils sont passés dans un champ situé juste à côté cette nuit », remarquait l’un des membres de la société de chasse de Boé, en charge de la battue.

Un sanglier de 80 kilos abattu après quatre heures de traque

Après quatre heures de chasse intense, un sanglier de 80 kilos a finalement été abattu. « Il a été levé par les chiens. Il avait fait le tour de Passeligne, puis s’était réfugié dans un roncier avant d’être abattu », détaille Damien Girardey, président de la société de chasse.

Une battue justifiée par des précédents et des contraintes sécuritaires

Cette battue n’était pas une première. Une précédente, qui avait eu lieu il y a quatre ans, avait permis d’abattre dix sangliers. « C’est compliqué d’y chasser, ainsi qu’aux alentours. Beaucoup évoluent dans les nombreux champs de maïs qu’il y a aux abords du parc, le long de la rocade menant à Castelculier et de la route menant à Layrac. Soit une surface importante sur laquelle nous ne pouvons pas chasser pour des raisons de sécurité et de proximité avec les automobiles », explique Damien Girardey.

Découvrez plus d’articles passionnants sur la chasse sur Caninstore.

Signé : Actuchasse pour Caninstore

Actu chasse